samedi 24 mai 2014

Les premières associations de club

PAUL DELORMAS
FEDERATION IVOIRIENNE DE JUDO
FEDERATION INTERNATIONALE DE JUDO



MISSION COTE D’IVOIRE DU 18 AVRIL AU 5 MAI 2014





1)    Analyse et fonctionnement de la Fédération Ivoirienne.
Définition des missions du DTN, du DTN adjoint, de la chargée de la communication, du permanant administratif..


2)    Organisation des compétitions, des stages…


3)    Stage de 5 jours avec l’équipe nationale (préparation des Jeux africains de la Jeunesse, des Jeux Mondiaux de la Jeunesse, des Championnats d’Afrique) avec préparation physique, travail technique et randori (3 séances par jour).




4)    Premier Jumelage entre le CESCA de Marcory (Commune d’Abidjan – Côte d’Ivoire) et le club Judo Agglo Echirolles (agglomération de Grenoble - France).












5)    Mise en place d’une convention de mise à disposition d’équipements entre la Fédération Ivoirienne et les structures bénéficiaires (avec les obligations liées telles que jouer le jeu fédéral, participation aux activités…)






6)    Identification de villes où une ouverture de club serait possible (un enseignant identifié, un local possible,…) il reste à mettre à disposition du matériel (tatamis et kimono).



7)    Présentation d’un projet de DOJO conçu par un architecte-judoka français, Romain Pérrot-Minot, en géobéton (matériau naturel disponible en Côte d’Ivoire) à différents acteurs (économiques, privés, ministère, Comité Olympique…)



8)    Rencontre avec l’Attaché Culturel de l’Ambassade de France, monsieur Frelot, pour présenter les actions de la Fédération Ivoirienne de Judo et voir dans quelle mesure l’Ambassade pourrait Aider la Fédération dans ses projets.



9)    Rencontre avec des opérateurs économiques afin de les motiver à s’impliquer dans le développement du Judo Ivoirien.



10)  Réflexion sur la mise en place d’un pack type d’ouverture de clubs tel que (80 m2 de tatamis et 50 kimonos)…..



11)  Parrainage d’une compétition Minimes, Cadets, Juniors et Séniors regroupant 9 clubs et 150 combattants, la Coupe Paul Delormas.








PROCHAIN DEPLACEMENT DU 25 AVRIL AU 6 MAI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire